Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de français.
5 avril 2014

Leçon de mode: Vintage

Bonjour! 

Je veux vous parler du style vintage.

Ce style comprend des vieux vêtements (de 1950 à 1980). Mais, vous ne devez pas confondre le style vintage avec celui de rétro, parce que le rétro est le style des vêtements, qui avait beaucoup de succès il y a 60 ans et plus. Aussi, pour le vintage, il est nécessaire que les vêtements avaient particularité: le vintage doit être original ou à la mode, doit être une caractéristique d'une époque.   

Ensuite, je vais vous parler des vêtements, qui correspondent à cette description du vintage.

Les années 50 du 20ème siècle.

Il y avait deux silhouettes à la mode. La première silhouette comprend une robe volumineuse et un chemisier serré en haut. 

Source: Externe

La deuxième silhouette comprend une veste avec des épaules larges et une jupe mi-longue très étroite.

Source: Externe

Des femmes aimaient les gants blancs en cuir, la toque petite, les bijouteries de perles, la ceinture pour orner leur taille fine. C'est pas mal. 

Source: Externe

 

 Les années 60 du 20ème siècle.

Mini-jupe est devenue populaire. Les femmes choisissaient des mini-jupes unis ou rayées à manches courtes.  

 

Source: Externe

Globalement les vêtements acquéraient couleurs vives.

Source: Externe

Aussi, il y avait des tenues, que je trouve vraiment franche, et elles étaient à la mode.  

 

 Les années 70 du 20ème siècle

Une tenue était confortable et pratique. Les filles et les femmes portaient un collant ou des mi-bas de couleurs vives, des chaussures à talons plats en cuir, des jupes à carreaux, un pull en laine ou une blouse avec un pantalon large ceinturé.

Source: Externe

 

Source: Externe

 

А part les vêtements, les accessoires aussi peuvent être du style vintage. Par exemple, vous pouvez regarder ces beaux boucles d'oreille.

Source: Externe

Pour moi, je trouve le style vintage très intéressant, parce que chaque chose vintage a une petite partie de l'histoire. Mais il y a beaucoup de vêtements beaux.

Maintenant, des couturiers peuvent cacher des vêtements sous des fils vintage et ils peuvent utiliser des étoffes spéciaux avec une dessin vintage. Sans doute ce ne sont pas de vrai vêtements vintages. Mais, si vous voulez avoir une chose originale, je vous conseille de:

  • chercher des vêtements vintages dans une armoire de grand-mère. :) 
  • visiter les enchères
  • visiter un magasin spécial (mais il n'est pas beaucoup de magasins  on vend des vêtements vintages)

 

Le style vintage est sublime, coûteux et branché!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonsoir Igor, <br /> <br /> <br /> <br /> Il reste toujours des erreurs que vous n'avez pas corrigées dans votre article. <br /> <br /> <br /> <br /> Globalement les vêtements acquéraient couleurs vives (voir commentaire précédent). <br /> <br /> il y avait des tenues, que je trouve vraiment franche, et ils étaient à la mode (nombre)<br /> <br /> ces beaux boucles d'oreille (genre) <br /> <br /> <br /> <br /> Des femmes aimaient les gants blancs en cuir, la toque petite, les bijouteries de perles, la ceinture pour orner leur taille fine - Dans cette phrase, LES femmes était tout à fait correct, ce que je voudrais modifier c'est l'article devant les compléments: les femmes aimaient des gants blanc, une petite toque, des bijoux en perles, etc... Le fait que ces objets ne sont pas innombrables (comme le lait, le vin, etc.) et surtout parce qu'ils sont accompagnés par des attributs, l'article indéfini s'impose. <br /> <br /> <br /> <br /> Votre note est 7. <br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement, <br /> <br /> T.A.
O
Bonjour Igor,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de cet article, il est vraiment très intéressant. J'aime beaucoup le vintage aussi. Maintenant, la mode est très éclectique et on trouve des éléments inspirés par le vintage dans la plupart des collections. <br /> <br /> Par contre, je ne savais pas que le rétro doit obligatoirement se rapporter à une époque d'il y a 60 ans..Je pensais que le rétro est un terme plus général. <br /> <br /> Pour trouver du vintage, à part le placard de grand-mère, il y a également des marchés aux puces et des vide-greniers.<br /> <br /> <br /> <br /> Le texte est assez bien écrit, cependant, il y a quelques choses à corriger:<br /> <br /> 1. Il y a toujours un problème de distinction passé composé/imparfait:<br /> <br /> le rétro est le style des vêtements, qui a eu beaucoup de succès il y a 60 ans et plus<br /> <br /> Il y a eu deux silhouettes à la mode<br /> <br /> <br /> <br /> 2. Genre: <br /> <br /> une chemisier serrée<br /> <br /> il y avait des tenues, que je trouve vraiment franche, et ils étaient à la mode. <br /> <br /> <br /> <br /> 3. Nombre : <br /> <br /> des épaules large<br /> <br /> Sans doute ce n'est pas de vrai vêtements vintages<br /> <br /> <br /> <br /> 4. Forme verbale: <br /> <br /> des vêtements, qui correspond à cette description du vintage.<br /> <br /> <br /> <br /> 5. Articles: <br /> <br /> Les femmes aimaient les gants blancs en cuir, la toque petite, les bijouteries de perles, la ceinture pour orner une taille fine<br /> <br /> <br /> <br /> 6. Globalement des vêtements acquéraient couleurs vives = Globalement, les (en général, tous les vêtements) vêtements étaient de couleurs vives <br /> <br /> A l'exception des vêtements = à part les vêtements (à l'exception = исключая, à part - помимо) <br /> <br /> modéliste = créateur de mode, couturier <br /> <br /> utiliser se l'étoffe spéciale = utiliser des étoffes (des matières, des tissus) spéciales/spéciaux <br /> <br /> avoir vrai chose = avoir une chose originale <br /> <br /> visiter un encan = on appelle ça "les enchères" <br /> <br /> <br /> <br /> J'attends les corrections pour noter l'article. <br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement, <br /> <br /> T.A.
S
Votre post est très intéressante, j’aime l’histoire aussi. À cette heure je trouve la plupart des tenues bizarres, mais elles sont vraiment originales. Parmi ces looks, j’ai aimé le plus les tenues des années 70, celles avec une jupe mi-longe et un pull ou une blouse.
Un peu de français.
Publicité
Archives
Publicité